Afin d’assurer le bon fonctionnement des machines, on fait recours à des spécialistes en maintenance. Ces derniers se chargent de veiller au bon fonctionnement de vos appareils pendant un certain temps. A cet effet, il faut établir un contrat à ces professionnels.
5 conseils de contrat de maintenance informatique
Avant de conclure un contrat de maintenance informatique, veillez à ce que certaines règles soient respectées.
Déterminez le périmètre de votre parc informatique
Accordez la priorité aux entreprises qui prennent le temps de délimiter le périmètre de votre parc. Cette méthode vous permettra de faire un bilan des appareils qui constituent votre parc. Vous pourriez ainsi mettre de côté ceux qui sont dans de mauvaises conditions
Quel type de maintenance désirez-vous ?
Il existe deux types de maintenances : la prévention et la maintenance corrective. La première consiste à effectuer un entretien ainsi qu’un suivi de votre parc informatique. Quant à la maintenance corrective, elle s’effectue pour rectifier un problème. En termes de budget et de temps de travaux, il peut y avoir un grand écart, alors soyez vigilant.
Les critères pour votre assistance utilisateur
Prenez le soin de vous abonner auprès d’un technicien qui propose une hotline. Étudiez bien ses critères, et n’hésitez pas à poser des questions pour être sûr.
Quel genre d’intervention ?
On distingue deux types d’interventions. L’intervention à distance et celle sur site. La deuxième option est la plus conseillée car elle permet un suivi plus adéquat. En effet, le technicien se déplace pour venir constater les faits et apporter une solution.
Choisissez une bonne formule budgétaire
Privilégiez les spécialistes qui se basent sur l’état initial de votre parc informatique. De cette manière, plusieurs frais supplémentaires vous seront épargnés.
Avec les conseils énumérés ci-dessus, vous serez mieux préparés pour rédiger votre contrat de maintenance.