Avez-vous marre que les pirates informatiques accèdent aux données personnelles de votre entreprise ? Cela passe souvent par les employés, qui peuvent être inattentifs. On vous donne quelques astuces pour protéger votre entreprise.
Conseils pour protéger vos employés contre les pirates informatiques
Dans le but de protéger vos agents, vous pouvez :
Les former à ce propos
Vous devez aborder le sujet de la cyber sécurité régulièrement avec vos agents, lors des séances collectives de travail. Il faudra aussi leur fournir une certaine formation, pour qu’ils puissent être informés, et donc plus préparés.
Les inciter à utiliser des mots de passe compliqués
Lorsque vous ne disposez pas de mots de passe assez longs et variés, les pirates informatiques accèdent facilement à votre compte. De ce fait, pour créer un mot de passe sécurisé, assurez-vous qu’il soit assez long avec un mélange de lettres, de chiffres et de majuscules. Évitez d’enregistrer vos mots de passe dans les moteurs de recherche.
Mettre les informations des clients à l’abri
En tant qu’entreprise, les renseignements concernant vos clients sont très sensibles, alors veillez à ce que leur protection soit une priorité pour vos employés. Ceux-ci doivent faire en sorte que personne ne puisse avoir accès à ces informations.
Il existe bien d’autres astuces qui vont vous permettre de vous protéger contre les pirates informatiques, mais avec celles-ci, vos employés feront plus attention au quotidien.