C’est maintenant qu’il faut investir dans un appartement

Si on a quelques sous de côté, on a indéniablement envie qu’ils fassent des petits et qu’ils soient plus rémunérateurs que le taux du livret. Le marché de l’immobilier est très intéressant en ce moment. On ne peut que le constater, les prix ont baissé à cause de la situation économique en France et en Europe, et les taux de prêt sont historiquement bas. C’est donc une belle occasion pour les gens qui désirent faire fructifier leur retraite.

Investir dans un appartement pour le louer est très intéressant en ce moment. Privilégiez une petite surface, car la rentabilité au m2 est plus important que celui des grands appartements. Surtout, et c’est là un point très important, privilégiez le lieu pour être mettre toutes les chances de votre côté de louer votre bien en quelques jours, et ainsi éviter de payer le crédit sans bénéficier des rentrées d’argent un certain temps lorsqu’un locataire donne son préavis de départ et qu’il faut le remplacer.

Vendre immeuble : l’achat d’un bien commercial est également un bon rendement. On a pour habitude de constater, si l’endroit est bien choisi, que le commerçant, qu’il s’agisse d’un traiteur ou d’un restaurant, restera un temps assez long pour y exercer son activité.